Découvrez La Toussuire

Photo prise dans une journée d'été sur la Mont Charvin. Nous voyons un troupeau de vache sur un alpage avec une montagne en fond

L’esprit La Toussuire : l’alpage

Bien avant d’être une station de ski, La Toussuire était la zone d’alpage du village de Fontcouverte. En été, les troupeaux étaient menés en altitude pour paitre la bonne herbe du plateau et fabriquer le fromage pour tout l’hiver suivant. Aujourd’hui, cette activité perdure…

Une famille apprend à skier sur la piste des Ravières à La Toussuire

Au cœur des Sybelles

Le domaine skiable des Sybelles relie 6 stations dont La Toussuire, porte d’accès la plus haute du domaine. Sur 393ha, 136 pistes vous emmène jusqu’à 2620m d’altitude pour une garantie neige sur toute la saison. Zone d’apprentissage par excellence, les Sybelles est un domaine familial avant tout.

Famille active et sportive en randonnée sur les chemins de La Toussuire. Toute la famille regarde la jeune fille qui cueille des fleurs dans une champ de pissenlits, au soleil et devant un panorama magnifique de montagnes

La station des familles

Des espaces dédiés à l’apprentissage, des zones ludiques, des aires de jeu, en hiver comme en été, La Toussuire accorde une attention particulière aux familles. Ici, les enfants sont rois et libres, l’ambiance est “comme à la maison”. Venez découvrir la Toussuire, où l’on vient passer ses vacances de génération en génération.

Cubes de fromage de Beaufort plantés de petits drapeaux avec logo Beaufort sur une assiette lors d'une animation gastronomique au soleil sur le front de neige

Vive nos producteurs locaux !

Le fromage Beaufort est notre produit local le plus connu. Pourtant notre vallée regorge de producteurs enthousiastes qui ne demandent qu’à vous faire découvrir leurs productions authentiques et quelques fois surprenantes !

Photo d'un levé de soleil depuis le Grand-Truc en été. Nous sommes en contre jour et nous pouvons voir les crêtes du Grand Truc jusqu'a Jarrier

La Toussuire en intersaison

Vous connaissez la station bondée en hiver ou bien fréquentée en été mais avez-vous eu un jour la curiosité de l’imaginer en intersaison ? Elle est calme, silencieuse mais elle n’est pas endormie. Elle vit d’une façon différente. Si vous souhaitez découvrir ses trésors cachés c’est le bon moment !

Bannière des champions avec plusieurs sportifs de la Toussuire de gauche à droite : Lorna Bonnel, Léna Bonnel, Candice Bonnel, Lou Covarel et William Turnes

Les champions de la station

Le ski alpinisme occupe une très grande place chez nos ambassadrices. C’est normal, notre territoire est favorable à ce sport. Découvrez quels sportifs nous représentent, de qui ils s’inspirent et quels étaient les précurseurs qui leur ont donné envie de devenir champions.

La Toussuire en été vue depuis le Grand Truc. La station au premier plan puis celle du Corbier puis le Mont Charvin et enfin les Aiguilles d'Arves à l'horizon. Découvrir la station en été dans la lumière du matin.

Le blog

Notre station, notre domaine, notre territoire, nos personnalités locales sont si fascinants qu’ils méritent qu’on s’attardent sur eux. Sur notre blog vous découvrirez des articles de fond sur des sujets d’actualité ou des personnalités, des billets d’humeur et toutes sortes d’informations à picorer.

Vue d'avion La Toussuire sous la neige. Le plateau sur lequel est posée la station et ses montagnes environnantes

La station en images

Assez parlé ! Assez lu ! Il est temps de se délecter des images qui font rêver ! Découvrez notre station en toutes saisons et commencez à imaginer votre séjour chez nous.

Photo prise en journée. Il s'agit de trace de neige faite par un lièvre variable

Tout ce qu’on fait pour l’avenir (DD)

Des petits gestes aux grandes idées à développer, tous les efforts que nous faisons tous pour pérenniser notre station et protéger la nature sont ici.

Costume traditionnel de Fontcouverte - La Toussuire. Le costume est plein de couleur vive ainsi que de belle broderie savoyarde

Découverte du patrimoine de montagne

Le patrimoine de notre station, de nos hameaux et de notre village, nous en sommes fiers ! Il se cache quelque fois dans des détails, dans le quotidien mais c’est nos racines. Nos ancêtres l’ont bâti, ont su le préserver, à vous de le découvrir et de le respecter.