
L’esprit La Toussuire : l’alpage
Bien avant d’être une station de ski, La Toussuire était la zone d’alpage du village de Fontcouverte. En été, les troupeaux étaient menés en altitude pour paitre la bonne herbe du plateau et fabriquer le fromage pour tout l’hiver suivant. Aujourd’hui, cette activité perdure…
Au cœur des Sybelles
Le domaine skiable des Sybelles relie 6 stations dont La Toussuire, porte d’accès la plus haute du domaine. Sur 393ha, 136 pistes vous emmène jusqu’à 2620m d’altitude pour une garantie neige sur toute la saison. Zone d’apprentissage par excellence, les Sybelles est un domaine familial avant tout.


La station des familles
Des espaces dédiés à l’apprentissage, des zones ludiques, des aires de jeu, en hiver comme en été, La Toussuire accorde une attention particulière aux familles. Ici, les enfants sont rois et libres, l’ambiance est “comme à la maison”. Venez découvrir la Toussuire, où l’on vient passer ses vacances de génération en génération.

La Toussuire en intersaison
Vous connaissez la station bondée en hiver ou bien fréquentée en été mais avez-vous eu un jour la curiosité de l’imaginer en intersaison ? Elle est calme, silencieuse mais elle n’est pas endormie. Elle vit d’une façon différente. Si vous souhaitez découvrir ses trésors cachés c’est le bon moment !
Les champions de la station
Le ski alpinisme occupe une très grande place chez nos ambassadrices. C’est normal, notre territoire est favorable à ce sport. Découvrez quels sportifs nous représentent, de qui ils s’inspirent et quels étaient les précurseurs qui leur ont donné envie de devenir champions.


Le blog
Notre station, notre domaine, notre territoire, nos personnalités locales sont si fascinants qu’ils méritent qu’on s’attardent sur eux. Sur notre blog vous découvrirez des articles de fond sur des sujets d’actualité ou des personnalités, des billets d’humeur et toutes sortes d’informations à picorer.
Découverte du patrimoine de montagne
Le patrimoine de notre station, de nos hameaux et de notre village, nous en sommes fiers ! Il se cache quelque fois dans des détails, dans le quotidien mais c’est nos racines. Nos ancêtres l’ont bâti, ont su le préserver, à vous de le découvrir et de le respecter.
