L’intersaison à La Toussuire

A l’automne et au printemps, La Toussuire en toute tranquillité

Visiter La Toussuire en intersaison, c’est une très belle manière de découvrir notre territoire d’une façon différente et étonnante. Les magasins sont généralement fermés mais la nature est toujours là. Les routes sont moins chargées, nos chemins sont déserts, du coup, la montagne est toute à vous ! C’est le moment de tomber sous le charme de nos 16 hameaux, un peu plus bas en altitude. Les forêts sont luxuriantes, les champignons ou les fleurs printanières vous attendent. Le silence est grisant. La vie est tranquille. Les locaux auront plaisir à vous accueillir et vous faire découvrir leurs petits coins secrets ! Pour les amoureux de la sérénité…

La Toussuire en automne

Profitez des plaisirs de l’automne à La Toussuire: la lumière est si belle, les nuages bien présents et mobiles, les animaux se préparent à l’hiver.

Vue des champs où paissent encore des moutons en automne à La Toussuire. La vallée de Maurienne avec la ville de Saint-Jean-de-Maurienne en contrebas, au soleil levant.
Paysage d'automne dans la montée de la Toussuire. Des arbres de toutes les couleurs célèbrent cette saison.

La Toussuire au printemps

Au printemps, toute la nature renait: les fleurs apparaissent dans les prés, la faune nous présente ses petits et la lumière est toute fraiche !

Vue de La Toussuire au printemps depuis le Grand Truc. La lumière est très nette et on distingue bien la neige qui recouvre encore les sommets
Des boutons d'or au bord d'un ruisseau au printemps à La Toussuire
Un agneau noir de quelques jours courre dans l'herbe très verte et fraiche du printemps.

Les activités en intersaison


Les randonnées ou balades en intersaison obéissent à des impératifs spécifiques:

la signalisation des chemins peut ne pas encore être mise en place au printemps ou être déjà enlevée à l’automne. Soyez prudent et renseignez-vous avant de partir.

De même pour la neige qui peut n’avoir pas encore fondu ou des congères peuvent résister au soleil. Prévoyez des vêtements chauds et de bonnes chaussures.

Dans tous les cas, passez toujours à l’Office de Tourisme pour vous renseigner sur les conditions avant votre départ en altitude.

Le parapente

Baptême de l’air en parapente

La balade aérienne est possible sans connaissance préalable de l’activité. Vous découvrirez le plaisir du vol et les rudiments du pilotage si vous le souhaitez.

En savoir plus