L’avenir durable de La Toussuire

Parce que l’on tient à notre environnement

Nous vivons depuis de nombreuses générations en pleine nature, nous la connaissons bien. Alors, nous avons apprivoisé les particularités de l’environnement de montagne, nous vivons en harmonie avec elles tous les jours, en toutes saison. La nature est partout présente autour de nous, comment ne pas être investi dans sa préservation ?

Nous savons tous à quel point les enjeux de développement et de l’avenir durable sont importants pour vous, pour nous et la planète. Aussi, nous travaillons chaque jour à mettre nos actes en accord avec ces principes.

Logo Challenge Zero Co2

Le challenge Zéro CO² du Domaine des Sybelles

Conscient des grands enjeux du changement climatique, le domaine skiable des Sybelles® place l’environnement au cœur de ses réflexions pour tendre vers un tourisme responsable et durable. Objectif : 0 carbone en 2037.

Le label Terre de Jeux

En 2021, La Toussuire obtient le label Terre de Jeux pour les Jeux olympiques de la Ville de Paris 2024. Faire vivre les jeux dans notre territoire, mettre plus de sport dans la vie de notre population et de façon plus inclusive, ce sont les engagements que la station prend en obtenant ce label.

Logo Terre de jeux 2024
visuel des journées de l'eau montrant le lac enneigé de la Toussuire, avec inscrit les dates (21 au 24 mars 2022). Le lac est au premier plan, avec des montagnes enneigées au second.

Les journées mondiales de l’eau

Depuis plusieurs années notre station se joint à l’évènement mondial initié par l’ONU. La Toussuire s’approprie la thématique pour sensibiliser ses visiteurs à la protection de cette ressource naturelle qui est aussi notre matière première: l’eau / La neige

Les sapins de Noël

Il n’y a pas de petit geste concernant la protection de l’environnement et la sauvegarde de la planète. Tous les ans, à l’approche de Noël et de l’ouverture de la station, des sapins en pot à replanter au printemps sont fournis à tous les commerçants de la station. Ils sont accompagnés de guirlandes à énergie solaire.

Photo prise en journée de printemps. nous pouvons voir des employés communaux avec le maire de la Toussuire ainsi qu'un élu en train de planter des sapins près de la Pumptrack