La station des familles

La Toussuire à taille humaine, facile, pratique, pédestre, attentionnée : la station des familles

Besoin d’arguments pour vous aider à nous choisir ?

Navette interne à la station de La Toussuire sur la route circulaire avec les montagnes enneigées au fond. Les navettes transportent gratuitement les touristes dans la station et à destination de la station voisine du Corbier.
Photo prise durant une belle journée d'été. Nous pouvons voir une famille en pleine montagne dos à l'objectif avec les bras ouverts vers les grands espaces
Carte Pass'Partout la carte de pré-paiement du Corbier et de la Toussuire. Permet de débiter ses activités avec des promotions comme une carte classique

La Toussuire est facilement accessible : à 20 mn de la sortie d’autoroute et de la gare internationale, on est plus vite arrivé. La route est large, facilement dégagée, sans précipice.

La station est à taille humaine et pédestre : une seule altitude, un plateau à 1800m; la station où tout est à portée de pas (les commerces, les hébergements…) on traverse d’un bout à l’autre en quelques minutes; des cheminements piétons protégés sur une bonne partie de la station, on est plus tranquille avec les petits et les poussettes.

La carte Pass Partout : une carte prépayée rechargeable, commune avec la station voisine du Corbier, qui permet de régler ses activités et de bénéficier de promotions exclusives. Une façon de faire des économies, de profiter d’un maximum d’activités et de donner de l’autonomie aux enfants.

Des navettes entièrement gratuites : une ligne circulaire tout autour du plateau, une ligne pendulaire pour aller d’une rive à l’autre, les navettes sont gratuites et bien pratiques.

Une navette vers le Corbier gratuite : bien pratique pour aller au pôle médical ou à la pharmacie… On peut aussi facilement profiter de la piscine !

Les parkings sont gratuits ! Et oui… C’est cadeau parce qu’on sait que ça vous tient à cœur ! Alors ? C’est qui la station des familles ?

La station des familles, et des enfants !

Ici toutes les activités se pratiquent en famille mais si vous souhaitez respirer un petit coup, on peut vous aider :

Le jardin d’enfant

Dans un des deux jardins d'enfants des écoles de ski de La Toussuire, une file d'enfants sur un tapis attend qu'un moniteur leur donne les consignes pour apprendre à skier. Une montagne de neige en deuxième plan.

Le pôle enfant

Un enfant en train de jouer aux gommettes et aux pastels secs. Il est accueilli par la garderie du Pôle Enfance La Ruche.

Les espaces détente

Photo dans un spa. Nous pouvons voir au premier plan un couple dans un jacuzzi regardant au second plan les enfants dans une piscine

Le pôle enfance gère la crèche et le club enfants. Ils sont accueillis de 6 mois à 12 ans. Avec ou sans repas, avec ou sans activités, c’est un peu à la carte et c’est vraiment bien ! N’oubliez pas de réserver votre place dès la validation de votre hébergement, ainsi vous n’aurez pas de surprise.

Les deux écoles de ski (ESF et ESI) proposent de nombreux programmes adaptés selon les niveaux, les goûts, les pratiques… Ils collaborent particulièrement bien avec le Pôle enfance pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à les questionner sur ce point.

De nombreux spas et espaces détentes sont présents dans nos hôtels et résidences. Profitez en, détendez vous, et prenez du bon temps.

Nos hébergeurs sont particulièrement attentifs à l’accueil des enfants et proposent des équipements adaptés ou des solutions vraiment pratiques pour accueillir toute la petite famille au plus confortable.

De nombreuses animations et activités pour les familles ou les enfants

Animation avec la mascotte Toussy et une famille dans la rue principale de La Toussuire
Atelier barres chocolatées pour les enfants, lors de la Semaine de la Gastronomie à La Toussuire
concours de luge entre plusieurs enfants d'une famille sous le regard des parents. Toussy, la mascotte de La Toussuire participe à la course dans une luge.

Un programme d’animation (où les enfants ont toute leur place) est édité chaque semaine des saisons d’hiver ou d’été. A chaque âge ses plaisirs, ses joies et personne n’est oublié. Après-ski ou après randonnée, matin, après-midi, soirée, les animations se succèdent à tous les moments de la journée.

La plupart de nos évènements comportent un volet spécial pour les enfants. Pour la semaine de la gastronomie, le mercredi est adapté aux enfants avec des ateliers spécifiques. Lors des journées de l’eau, des ateliers réservés aux enfants leur permettent de se sensibiliser à l’environnement…

Les prestataires d’activité sont particulièrement attentifs au confort des familles et des enfants et leur créativité est sans limites !

Toutes les activités spéciales enfants et familles