10 bonnes raisons de venir skier au printemps à La Toussuire

1 – Il fait beau et chaud

Le soleil est bien présent et les températures sont positives en journée. Elles sont encore négatives la nuit ce qui permet à la neige de se conserver !

2 – On skie léger

On est moins couvert donc on skie de façon plus libre! Finie la doudoune et les nombreuses couches de vêtement. Souvent une veste en tissu technique suffit.  C’est le moment d’en profiter pour améliorer son planter de bâton en prenant des cours ou de commencer son apprentissage en toute sécurité.

3 – La neige est moelleuse

La neige est moelleuse car elle n’est plus verglacée. Nos dameurs sont les « maitres de la neige » et savent la travailler pour qu’elle reste légère et glissante. L’orientation sud de la station et les orientations variées des pistes sur la totalité du domaine permettent de toujours avoir les conditions parfaites.

4 – Les journées sont plus longues

Les journées sont plus longues donc on a le temps de faire des pauses et de flâner. A vous les farnientes sur les chaises longues des restaurants d’altitude et le bronzage parfait qui va avec! A vous les séances de shopping en station pendant que les enfants sont aux animations !

5 – Les animations sont plus nombreuses

Les animations battent leur plein car les stations mettent le paquet pour vous attirer sur ces périodes un peu moins fréquentées . C’est le moment idéal pour profiter des meilleurs moments festifs et des semaines à thèmes les plus enthousiasmantes.

6 – Moins de monde sur les pistes

Il y a moins de monde qu’en pleines vacances scolaires donc pas de file aux remontées mécaniques, pas de queues dans les restaurants et le plaisir de se sentir les bienvenus partout !  On profite de tout sans arrière-pensée, position « déstress » enclenchée !

7 – C’est bon pour la santé :

on passe des vacances relax, sans stress et l’ensoleillement maximal permet avec un apport en  vitamines D excellent pour la santé des os et du système immunitaire. C’est bon pour les enfants et les parents. On n’oublie pas sa crème solaire avec un indice UV adapté et on revient tout bronzé avec la trace du masque, tout ce qu’il faut  pour rendre les collègues jaloux !

8 – Bons plans et prix attractifs

En basse saison les hébergements sont un peu moins chers, les dates souvent plus flexibles. Les remontées mécaniques proposent des promotions ou des offres spécifiques : Les magasins de sport soldent quelques fois plus facilement en fin de saison.

9 – C’est la saison de la facilité 

les conditions de circulation sur la route sont meilleures et il est plus facile d’accéder à la station. Les conditions de ski sont plus agréables et il y a moins de monde sur les pistes : c’est le moment de se lancer ! Grâce à l’Espace Gliss Les Lutins gratuit (espace réservé à l’apprentissage), on peut démarrer sans difficulté et en toute sécurité.

10 – de meilleures conditions sanitaires?

Enfin, le soleil revenant, les températures se radoucissant, on a des chances de voir les conditions sanitaires s’améliorer et les restrictions s’évaporer. Une excellente raison pour s’évader et profiter, car nous l’avons tous bien mérité !