Cani raquette nocturne

activité hiver

C’est la nouvelle activité de cet hiver à la Toussuire pour les amoureux des animaux et du sport à ne pas manquer pour agrémenter vos vacances de souvenir.

Au programme:

Une ascension de 400 mètres de dénivelé en raquettes avec des chiens et un repas savoyard le tout dans une ambiance chaleureuse et sportive. Rendez-vous tous les mardis pendant la saison d’hiver à partir de 17h30 pour vivre cette expérience unique en Maurienne.

Nous avons bien évidemment testé cette activité et nous allons vous raconter notre expérience :

La prise de contact

Nous nous sommes rendus au point de départ, au Champ l’Ériscal à la Toussuire. Nous avons été accueilli par Meleanne de Whiteforest, elle nous a fait un briefing de manière très pédagogique et on a fait connaissance avec les chiens. Les raquettes ainsi que les frontales sont fournies mais vous pouvez apporter les votre. Étant donné que le soleil est couché et que les températures baisses, nous vous conseillons vivement de venir bien équipé avec des vêtements chaud, sac à dos, et gourde. Également vous pouvez apporter vos bâtons ce qui facilitera l’effort.

La montée vers le restaurant

Et c’est parti pour une montée de 1h30 avec des pauses, chacun va à son rythme, les accompagnateurs sont là pour nous guider. Le parcours débute par une partie plate pour rejoindre le lac de l’Ériscal. Ensuite nous avons remonté la piste des marmottes jusqu’au télésiège de la médaille d’or puis le restaurant des Carlines direction tête de Bellard. C’est un moment d’échange et de complicité avec les chiens qui nous aident dans l’effort.

Le repas

Une fois arrivée au restaurant d’altitude des Carlines, on est récompensé de l’effort par l’ambiance chaleureuse. On se réchauffe et on commence par un apéro savoyard avec un blanc cassis. Pour continuer les festivités et pour rester dans l’ambiance on a mangé une tartiflette accompagnée de sa salade verte et de sa charcuterie. Et pour finir en beauté et en gourmandise, tarte à la myrtille et l’incontournable génépi.

Le retour sur la station

La descente est plus accessible que la montée, pareil chacun va à son rythme. On peut observer la station de la Toussuire illuminée ainsi que observer de près les dameuses et marcher sur leurs traces fraiches. Dans les alentours de 23h00, une fois arrivée on fait un dernier câlin avec les chiens avant de passer une bonne nuit de sommeil bien mérité.

Contact pour vous inscrire:

06 82 75 99 26

Tarif unique: 79€ Raquettes, repas, activité inclus.