Tête de Bellard - Le Grand Truc

De la gare d'arrivée du télésiège de la Tête de Bellard ou de la Médaille d'Or, profitez de cette randonnée de 8km pour admirer le massif de Belledonne!
À la Tête de Bellard, prendre direction Le Grand Truc en passant par Col de Marolay, Col de Chaput.
Attention ! Passage raide au début de la descente. Le chemin devient un sentier par la suite. Depuis Le Grand Truc, retour à La Toussuire en passant par Sous le Grand Truc et Crêt Morandet en suivant la crête. De ce carrefour, quitter la crête et descendre par le sentier direction La Toussuire (Hôtel du Grand Truc) en passant par Sur la Lauze.

Variante: Possibilité de démarrer de l'Office de Tourisme. Remonter à gauche en empruntant la rue principale RD78. Suivre Col du Marolay. Au sommet de la rue, suivre les panneaux Le Grand Truc par le Col du Marolay. Monter en direction du Col de Marolay, par le chemin en passant par Les Ravières et Haut Ravières. Au Col du Marolay, prendre à droite direction le Grand Truc.
(Boucle: Distance 9km, denivelé 509m, durée 3h40).

Itinéraire

Durée : 3h 15m
Distance : 7.8 km
Dénivellation : 350 m
Dénivellation positive : 350 m
Dénivellation négative : 765 m
Type : Aller-retour
Balisé : Balisé
Références cartographiques : Topoguide de 30 circuits en vente à 5€ à l'Office de Tourisme de la Toussuire. Secteur géographique : Villarembert, Le Corbier, Fontcouverte, La Toussuire, Saint Pancrace, Les Bottières, Jarrier
Natures du terrain : Non adapté aux poussettes, Itinéraire damé

Complément d'information

Langues parlées : Français
Publics : Randonneurs, Niveau rouge - Difficile