La boucle du Plan Chaud

Balade familiale, partiellement damée. Accessible avec une luge-poussette (selon condition d'enneigement).
A FAIRE :
Balade familiale, partiellement damée. Accessible avec une luge-poussette.
A SAVOIR :
Possibilité de retour en navette jaune à La Toussuire en face de l’Office de Tourisme. (circule tous les jours sauf le samedi).  Horaires aux Offices de Tourismes du Corbier ou de la Toussuire.

Topo/pas à pas

Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant le YETI en centre station, puis traversez la route. Vous apercevrez les premiers panneaux. Le chemin descend le long du centre équestre. Suivez les panneaux bleus indiqués "Toussuire" et "Plan Chaud". Vous traverserez le ruisseau du Garney sur un pont en bois, puis continuez tout droit sur quelques mètres et prenez le chemin qui monte sur la gauche. Vous arriverez sur le secteur « Plan Chaud » où la piste est damée.
Vous trouverez plusieurs chemins devant vous. Les chemins avec des piquets rouges et verts sont les pistes de ski de fond, ceux avec les piquets jaunes et noirs sont pour les piétons et les raquettes.
A la fin du chemin, vous rejoindrez la route, intersection entre Le Corbier/La Toussuire/Saint jean de Maurienne. Nous vous rappelons que vous pouvez rentrer en navette (devant l'Office de Tourisme de la Toussuire) ou faire la boucle en suivant toujours les pistes avec piquets jaunes et noirs.

Itinéraire

Durée : 2h 30m