Itinéraire cyclable Tour du Col du Grand Cucheron

Cette ascension permet de gravir successivement deux cols, le Grand Cucheron le Champlaurent et ses raides lacets puis le Champlaurent. Ne pas manquer d'admirer les vues sur les Bauges, avec l'impressionnante Dent d'Arclusaz.
Au départ d'Aiguebelle, monter en direction de Saint-Georges-d'Hurtières, un espace de repos pour les cyclistes à l'entrée du village offre une table de pique-nique et un point d'eau. Traverser le chef lieu, et prendre la direction de aint-Alban-d'Hurtières puis monter en direction du Col du Grand Cucheron. Arrivé au Col, continuer de l'autre côté, la pente est très régulière, ombragée avant d’arriver dans les clairières du village de Champ Laurent. Redescendre en direction de Chamoux-sur-Gelon, traverser le village puis suivre la Croix d'Aiguebelle et rejoindre Aiguebelle le point de départ.

Services pour les cyclistes

Location de vélos à assistance électrique en borne automatique et station multiservices à Aiguebelle.

Itinéraire

Durée : 4h
Distance : 42 km
Pente moyenne : 8 %
Dénivellation : 1290 m
Dénivellation positive : 1290 m
Dénivellation négative : 1303 m
Altitude maximum : 1194 m
Type : Boucle
Balisé : Non disponible
Passages délicats : Afin de préserver la batterie sur l'ensemble du trajet, ne pas utiliser l'assistance au maximum.
Natures du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)