Du Corbier à la Toussuire

Vous souhaitez visiter la Toussuire ou le Corbier ? Pourquoi pas le faire en marchant ? Cet itinéraire vous évite d'emprunter la route départementale et de profiter d'un sentier ensoleillé et d'une vue imprenable sur la vallée !
Quand partir ?
En cas de forte chaleur, partez plutôt le matin, car ce parcours est exposé plein sud et les arbres se font rares.

L'itinéraire :
1- Le départ de cette petite randonnée se fait depuis l’Office de Tourisme du Corbier.
2- Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant "Le Yéti" puis traversez la route. Le chemin descend le long du centre équestre du Corbier Écurie Roche Noire. Après celui-ci, prenez à gauche en suivant la direction « La Toussuire » jusqu’au pont en bois.
3- Au carrefour suivant, montez à gauche au "Plan Chaud". Sur le Plan Chaud, prendre la direction de La Toussuire par la Sellière et Intersection Toussuire. De ce carrefour, remonter la route en direction de La Toussuire jusqu'à l'Office de Tourisme.
4 - Face à l'Office de Tourisme de La Toussuire, prendre la route qui longe le bâtiment à droite jusqu'à Côte Ratel, puis à droite direction Comborcière.
5 - Bifurquez à gauche sur le chemin dit « Des Envers » qui rejoint la route principale. Suivez la route à droite pour revenir jusqu’au Corbier. Possibilité de faire l’aller ou le retour par le petit train (navette gratuite) Le Corbier / La Toussuire. Consultez les horaires en ligne sur notre site internet, aux arrêts de bus ou dans les OT.

Sur cet itinéraire vous retrouvez une des « Randos de Max » : Max et la pierre du parapente ! Livret à récupérer à l'accueil de l'Office de Tourisme.

Itinéraire

Durée : 3h
Distance : 6.4 km
Dénivellation : 266 m
Dénivellation positive : 266 m
Dénivellation négative : 266 m
Altitude maximum : 1750 m
Type : Boucle
Balisé : Balisé
Précisions sur le balisage : Suivez les panneaux jaunes.
Références topoguides : Itinéraire disponible dans le topo-guide vendu à l'Office de Tourisme du Corbier.
Natures du terrain : Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

Prestations

Services

  • Animaux acceptés

Complément d'information

Animaux acceptés : Oui - Tenue en laisse uniquement.
Compléments d'accueil : Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et des conditions météos.
Langues parlées : Anglais
Publics : Niveau bleu - Modéré, Spécial famille avec enfants, Randonneurs
Tourisme adapté : Non accessible en fauteuil roulant