Circuit de promenade La Bise - Le Crêt

Découvrez la nature d'un versant Fontcouvertin situé à moins de 1000m d'altitude!
Départ: Hameau de la Bise
Descendre sur la route départementale n°78 jusqu'au panneau indiquant le départ du sentier (sur la droite de la route).

Sentier idéal pour randonner en famille, vous trouverez le long de ce circuit un bon nombre d'espèces d'arbres ainsi que d'autres plantes variées rappelant parfois la végétation des Alpes du Sud.
Vous suivrez un moment un ancien chemin bordé de pierres.

La première partie de ce parcours est constituée d'un "parcours forestier" pourvu d'étiquettes explicatives qui montre la variété des arbres qui occupent cette pente ensoleillée.

Ensuite, au-dessous de la route du "Col de la Croix de Fer" le chemin traverse une ancienne zone agricole colonisée par la forêt; il emprunte un moment le tracé de l'ancien chemin principal qui autrefois joignait La Maurienne au Dauphiné, en direction de la Provence: "Le Grand Chemin".

A proximité du hameau du "Crêt" la promenade traverse à nouveau la route de la "Croix de Fer" et retourne à La Bise à travers un bois de hêtres.