AST – Auto Show Toussuire

AST : Auto Show Toussuire revient pour une deuxième édition exceptionnelle le 5 juillet 2026 !

Après le succès de la première édition, l’événement fait son grand retour pour une journée spectaculaire dédiée à la passion automobile, aux sensations fortes et au partage.

Au programme : une exposition exclusive de supercars et d’hypercars, réunies dans un cadre unique au cœur de La Toussuire. Les visiteurs auront également l’opportunité de vivre une expérience inoubliable grâce aux baptêmes en voitures d’exception, pour ressentir toute la puissance et l’émotion de ces machines extraordinaires.

Nouveauté 2026 : un parcours de baptême encore plus long, pensé pour offrir davantage de sensations, de plaisir et d’adrénaline aux participants.

Des clubs automobiles seront également présents pour exposer leurs véhicules de collection : Friends Approved (Porsche), Motor’s Peak (Porsche et Alpine) et Pistons des Montagnes (véhicules anciens)

En complément des expositions, des stands dédiés à l’automobile seront proposés, et un parking spécialement aménagé permettra aux visiteurs d’exposer leur propre voiture.

Passionnés, curieux ou amateurs de belles mécaniques : préparez-vous à vivre une journée automobile unique en montagne.

Pour cette édition les bénéfices des baptêmes seront reversés à l’association Les Képis Pescalunes. Née en 2006, Les Képis Pescalunes, est une association solidaire créée par des gendarmes, engagée au service des enfants malades, des orphelins de la Gendarmerie et des familles confrontées à des épreuves difficiles a pour but de venir en aide aux enfants malades et aux orphelins de la Gendarmerie. Les Képis Pescalunes sont animés par des valeurs fortes : Solidarité – Partage – Respect – Tolérance – Camaraderie et fraternité. Ils visent à redonner espoir, joie et réconfort aux enfants et aux familles qui traversent des moments difficiles, tout en créant une vraie communauté de soutien.

Logo de l'association "Les Képis Pescalunes" qui recevra les bénéfices de l'événement

L’objectif de l’association :

Soutenir  la recherche sur les maladies touchant les enfants.
– Apporter un soutien moral, matériel et financier aux enfants concernés.

Améliorer leur quotidien grâce à différentes actions et projets.

– Offrir aux enfants des moments de répit, de loisirs et d’évasion.

Participer au financement de projets médicaux liés aux maladies infantiles.

L’inscription aux baptêmes se fera uniquement sur place. Pour y participer une tenue vous sera exigée pour des raisons de sécurité : casque (casques disponibles sur place), pantalon, haut manches longues, chaussures fermées.

Le prix des baptêmes commenceront à partir de 30€ jusqu’à 130€ en fonction du modèle du véhicule.

Horaire des baptêmes : 10h-12h30 & 14h-17h30.

Photo du tracé de parcours des baptêmes des voitures lors de l'événement AST

Des supercars, hypercars d’exception vous attendent à La Toussuire pour des baptêmes aux sensations fortes garanties. D’autres voitures sportives seront également présentes sur place.

Elle incarne l’alliance explosive entre tradition V12 et innovation hybride, pour des performances qui redéfinissent les limites du possible.

Moteur : V12 – Puissance : 825ch

Vitesse max : 350km/h – 0 à 100km/h : 2.5s

Une véritable machine de guerre taillée pour la performance, directement inspirée du sport automobile.

Moteur : 10 cylindres en V – Puissance : 640ch

Vitesse max : 310km/h – 0 à 100km/h : 3s

La quintessence du savoir-faire Ferrari. La 488 Pista incarne l’ADN racing de Maranello dans sa forme la plus affûtée.

Moteur : V8 – Puissance : 720ch

Vitesse max : 340km/h – 0 à 100km/h : 2.8s

Inspirée directement de la piste, taillée pour l’adrénaline. Version radicale de la déjà impressionnante GTR. Elle pousse encore plus loin les limites de l’ingénierie allemande.

Moteur : V8 – Puissance : 585ch

Vitesse max : 318 km/h – 0 à 100km/h : 3,6s

La fusion de l’art et de la performance Légère, sculptée, redoutable. Elle incarne la supercar britannique dans ce qu’elle a de plus pur.

Moteur : V8 – Puissance : 720ch

Vitesse max : 341 km/h – 0 à 100km/h : 2,9s

Une sportive iconique au design audacieux, alliant performance brute et élégance racée.

Moteur : V8 – Puissance : 420ch

Vitesse max : 302km/h – 0 à 100km/h : 4,6s

L’alliance parfaite entre technologie hybride et style radical, sublimée par une préparation Liberty Walk.

Moteur: BMW eDrive 374 – Puissance: 374ch

Vitesse max : 250km/h – 0 à 100km/h : 4,4s

La légèreté italienne incarnée, avec une agilité et un charme qui font tourner toutes les têtes.

Moteur: 4 cylindres – Puissance: 240ch

Vitesse max : 258km/h – 0 à 100km/h : 4,5s

Une supercar britannique taillée pour la piste, alliant puissance, légèreté et précision.

Moteur: V8 – Puissance: 600ch

Vitesse max : 328km/h – 0 à 100km/h : 2.9s

L’expression ultime de la Porsche de course homologuée route, un concentré de performance et de passion.

Moteur: 6 cylindres – Puissance: 525ch

Vitesse max : 296km/h – 0 à 100km/h : 3.2s

Les baptêmes se dérouleront sur route fermée entre le hameau du la Rochette et le camping du Col. Pour pouvoir accéder à la station de La Toussuire, l’accès se fera uniquement par la station du Corbier.

Nos événements

Tout au long de l’été La Toussuire vous propose tout un panel d’événements sur des thématiques variées : cyclo, trail, bien-être, arts de rue et bien plus encore !