En camping-car

En camping-car

Vous souhaitez découvrir notre station, ainsi que nos belles montagnes en camping-car ? C’est possible ! Le camping du Col, vous accueillera hiver comme été, tout le long de votre séjour.

Camping Caravaneige du Col

Site privilégié au coeur des Sybelles, le camping, à 800 m du centre de La Toussuire, bénéficie d’un panorama exceptionnel face aux Aiguilles d’Arves. Camping calme, confortable et familial. Bénéficiez des activités de la montagne été comme hiver.

En savoir plus

À savoir qu’à La Toussuire nous acceptons le stationnement des camping-cars sur nos parkings uniquement à la journée.

Où vidanger votre camping-car ?

Une aire de service “Borne Flot Bleu” est disponible à Saint-Jean-de-Maurienne. Elle vous permettra de vous ravitailler en eau propre, compter 20 minutes de remplissage, un espace avec vidange cassette, vidange eau usée seront également à votre disposition.

La borne est disponible 24h/24, 7j/7 toute l’année. Compter 4€ par utilisation. La carte bancaire est le seul moyen de paiement acceptée.

En hiver

Depuis le 1er novembre 2021, l’Etat a voté une loi : ” la loi montagne”. Cela impose aux véhicules traversant ou habitant dans les zones concernées par cette loi, d’avoir des équipements spéciaux, dans le but d’améliorer la circulation dans les régions montagneuses et de renforcer votre sécurité. Tous les véhicules à quatre roues et plus sont concernés par cette obligation : véhicules légers, utilitaires, camping-cars, autocars, bus et poids lourds.

Cette loi est effective du 1er novembre au 31 mars de chaque année.

Les différents équipements spécifiques :

Pneus neige : Les 4 roues du véhicule doivent être équipées.

Chaînes : Les chaînes doivent être montées sur les roues motrices sur véhicule.

– Chaussettes : La paire de chaussettes doit être montée sur les roues motrices du véhicule.

Pour prolonger la durée de vie des équipements chaînes et chaussettes, ces équipements doivent seulement être montés lorsque les routes sont enneigées, lorsque le bitume réapparait, enlevez-les.

Nos conseils pour une ascension enneigée sans difficulté :

– Essayez de passer la deuxième rapidement après avoir démarré.

Accélérez progressivement, le mieux est de le faire en ligne droite pour éviter de patiner.

– Pour freiner, le frein à moteur est primordial. Si vous devez freiner, faites le également progressivement, ne pilez pas, vous risquerez de déraper. Aussi essayer le plus possible de freiner en ligne droite, ne freinez jamais dans un virage, pour ne pas partir en tête à queue.

Roulez à votre allure, rien ne sert de vouloir suivre les autres voitures, votre allure est la bonne.

Anticipez les virages, évitez les changements de direction brusques, une conduite souple sera la meilleure à adopter.

Attention : Le Col de la Croix de Fer est fermé l’hiver.

Nous vous conseillons également de prendre connaissance de la météo, de l’état des routes et des conditions de trafic avant de partir.

Voici quelques liens pour vous aider :

Info trafic : https://savoie-route.fr/

Écoutez la radio de l’autoroute : https://radio.vinci-autoroutes.com/page/ecouter

Vous pouvez également suivre les comptes X (Twitter) des préfectures des zones que vous traversez pour avoir les informations en temps réel : @Prefet73 par exemple.

Nous vous le recommanderons jamais assez de nous suivre aussi : @LaToussuire.