Lorna Bonnel championne du monde de ski alpinismes en pleine randonnée sur le domaine skiable des Sybelles

Double championne du monde en équipe avec Axelle Mollaret

Lorna Bonnel est monitrice de ski à l’ESF de La Toussuire et accompagnatrice en moyenne montagne au Bureau Montagne de La Toussuire. Elle a commencé le ski alpinisme en 2013 en catégorie sénior (adultes) et excelle depuis dans ce sport.

Suivez la sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram

Photo prise en hiver de jour lors d'une compétition de ski alpinisme en équipe. Nous pouvons voir Lorna Bonne et Axelle Mollaret en action lors de la manche par équipe

Son palmarès

2021

Médaille de Bronze aux Championnats du Monde Longue Distance (Pierra Menta) en duo avec Axelle Gachet Mollaret.

2ème à l’Adamello en duo avec Marianna Jagercikova (circuit Grandes Courses).

Top 10 sur toutes les coupes du monde individuelles (8ème à Verbier, 9ème à Flaine, 7ème à Val Martello, 9ème à Madonna di Campiglio) ; 8ème au classement général individuelle de la Coupe du monde.

Vice-championne de France de sprint.

1ère Traversée Intégrale de la Vallée de La Maurienne en Ski Alpinisme.

2020

L’année 2020 aura été plus qu’écourtée, nombre de compétitions ayant été annulées à cause du COVID. Elle finira 4e sur la coupe du monde en sprint en Allemagne et 5e sur l’individuelle (08 et 09 février) – 5e sur la coupe du monde individuelle en Andorre et 13e sur la vertical race (25 et 26 janvier) – Vice-championne de France individuelle (18 janvier)

Arrivée finale d'une compétition de ski d'alpinisme. Nous voyons Lorna Bonnel et Axelle Mollaret terminant première de la compétition main dans la main

2019

Championnats du monde à Villars en Suisse :

Championne du monde en équipe avec Axelle Mollaret – Championne du monde de relais avec Axelle Mollaret et Léna Bonnel – Médaille de bronze sur l’individuelleMédaille de bronze au combiné – 7ème sur le sprint Coupes du monde :

10ème sur l’individuelle et 12ème sur le sprint en Autriche

3ème sur l’individuelle et 10ème sur la vertical race en Andorre

3ème sur le sprint et 4ème sur l’individuelle à Super Dévoluy en France

2ème  sur l’individuelle et 10ème sur la vertical race à Disentis en Suisse

3ème sur l’individuelle et 6ème sur le sprint à Madonna di Campiglio en Italie4ème au world ranking (classement saison coupes du monde et championnats du monde).

6ème  du classement over-all de la coupe du monde,  5ème sur l’individuelle, 6ème sur le sprint et 14ème sur la vertical race.

Mezzalama : Victoire en équipe avec Alba De Silvestro et Axelle Mollaret (support des Championnats du monde de Longue Distance – circuit La Grande Course)

Portrait de deux sportives de la Toussuire : Laura Deplanche et Lorna Bonnel

Championnats de France :

Vice-championne de France en individuelle

Vice-championne de France en sprint

3ème française en vertical raceVictoire sur la Transcavallo en équipe avec Alba De Silvestro (course populaire sur 3 jours en Italie).

Victoire sur le sprint de La Toussuire.

Victoire sur le Dynastar x 3 (meilleur chrono féminin ski de randonnée) avec Léna et Candice Bonnel.

Une année d’entrainements et de compétitions c’est aussi : 560h de sport (dont 220h en ski), 4 858km, 274 340 mètres de dénivelé + (dont 140 000m+ en ski). Mais aussi 25 journées de courses l’hiver en ski et 13 courses l’été en kilomètres verticaux et en vélo.

Photo prise en hiver de jour et en contre plongée. nous pouvons voir Lorna Bonne et Axelle Mollaret en train d'enlever les peaux sous les skis

2018

En 2018, malgré une grippe persistante qui lui a gâché une bonne partie de l’hiver… les résultats de Lorna sont très excellents:

– 5ème sur la Coupe du Monde Individuelle à Madonna di Campiglio et 6ème sur l’épreuve du Sprint – – 3ème au Tour du Rutor avec Séverine Pont Combe – Vice Championne de France de Sprint et 3ème sur l’épreuve de Vertical Race – – 1ère au Tour du Grand Paradis en équipe avec Sophie Mollard

2017

Championne du monde de ski alpinisme par équipe avec Axelle Mollaret à Piancavallo (Italie), le 26 février 2017.11ème en Individuelle, 11ème au Sprint et 4ème au Combiné. – Lorna et Axelle sont également arrivées 3èmes de la Pierra Menta, en 2017. – Championnats de France: – 3ème place sur la course individuelle – 6ème sur le sprint – 3ème sur la Vertical Race – Record féminin de l’Albaron en 2h36’36”

Photo au format vertical prise en hiver avec nos sportifs féminines en ski alpinisme. Nous pouvons voir nos quatre sportives en tenue de l'équipe de France. De gauche à droite : Lorna Bonnel, Candice Bonnel, Léna Bonnel et Laura Deplanche

2016

Championne de France FFME par équipe (avec Laetitia Roux)5ème en coupe du monde, épreuve individuelle, à Mondole.7ème à l’individuelle et 8ème au sprint : 3° étape de la Coupe du monde Transcavallo, Italie12ème à l’individuelle et 12ème au sprint : 2° étape de la Coupe du monde Valtellina Orobie, Italie – 13ème aux Championnats d’Europe individuelle et 16ème au sprint aux Marécottes, Suisse – 16ème à l’individuelle et 18ème à la vertical race : 1° étape de la Coupe du monde en Andorre

2015

Championne de France FFME par équipe (avec Laetitia Roux) – Championne de France FFCAM  individuelle et par équipe – 10ème à la Coupe du monde de sprint Puy St Vincent – 6ème à l’Adamello, Italie (avec Valentine Fabre) (circuit Grande Course) – 8ème à la Pierra Menta (avec Candice Bonnel) (circuit Grande Course)

2014

Vice-championne de France FFME par équipe (avec Blandine Ducrest) – Championne de France FFCAM par équipe (avec Blandine Ducrest) – Vice-championne de France FFCAM – 9ème à la Patrouille des Glaciers, Suisse (circuit Grande Course) – 1ère à la Transvanoise

2013

9ème à la Mezzalama, Italie (circuit Grande Course) 1ère au Grand Béal en 2013, 2014, 2015