La Rochette et Les Trois Croix

Un lieu chargé d’histoire pour un panorama à 360°
Depuis le hameau de La Rochette, prenez la direction des Trois Croix en traversant les petits villages de montagne de la commune de Fontcouverte. Entre forêts et alpages, cette randonnée au grand air, entouré des plus hauts sommets de l’Arvan, saura vous dépayser de par son cadre naturel préservé et son ouverture sur toute la vallée. A l’arrivée, panorama à 360° sur les sommets de l’Arvan et les stations du Corbier, de la Toussuire et des Bottières.

A voir/A savoir :
Une table d’orientation vous permettra d’identifier les sommets environnants.
Histoire des 3 Croix : vestiges d’un calvaire de 14 croix érigées au XVème siècle par les habitants du hameau de La Rochette pour qu’ils soient épargnés de la peste.

Topo/pas à pas

Départ : du parking de l'église de Fontcouverte, remonter 400m la RD78.

1/ Suivre les panneaux "La Toussuire - La Rochette - Les 3 croix". Après l'épingle à cheveux, prendre un chemin en direction des Villards.

2/ Rejoindre la route sur quelques mètres et bifurquer à droite en diretion du village des Villards et de l'Alpettaz.

3/ Après avoir traversé le village de l'Alpettaz, traverser la RD78 en prenant à gauche sur quelques dizaines de mètres. Puis prendre le chemin à droite en direction de La Rochette - Les 3 Croix.

4/ Après une courte montée, passer le réservoir : arrivée sur un beau chemin en balcon. À l'intersection suivante, prendre en direction des 3 croix, descendre en direction de La Rochette par une petite crête.

5/ traverser la RD78 en la remontant quelques dizaines de mètres. Puis descendre en direction de La Rochette - Les Anselmes - Fontcouverte.

Itinerary

Services

• Animaux acceptés

Further information

Pets allowed : Yes - Chiens doivent être obligatoirement tenus si présence de troupeaux