Chapelle Notre Dame de la Salette

Cette chapelle a fait l’objet d’importants travaux de restauration dans les années 1990 et constitue une intéressante étape sur « les Chemins du Baroque ». Elle est classée « monument historique » depuis le 2 octobre 1992.
Construite en 1621 par la confrérie du même nom suite à autorisation de Mgr Bobba. Tous les membres de la confrérie participent à la dépense suivant leurs moyens.
En 1741, elle menace ruine ; autorisation est accordée de la reconstruire le 30 mai 1741. Les lambris du plafond, sont réalisés en 1746 ; ornés de 20 tableaux sur toile exécutés par Joseph De Dominique, venu de Rosse en Valsésia.
Après l’arrivée des révolutionnaires français, elle est utilisée à titre de débarras ; elle n’est réparée qu’en 1860 ; Les travaux sont exécutés à l’initiative du Curé Pasquier qui la dédie à ND de la Salette. Il fait aussi exécuter le tableau qui orne l’autel et remplacer deux des médaillons qui ornent le plafond par M. Cavalli, de Grenoble. Les murs de la chapelle sont décorés par Maggia, peintre à St Jean de Maurienne.